Actuellement, beaucoup de fumeurs ont opté pour la cigarette électronique, un appareil qui envisage de remplacer une cigarette classique (tabac). La cigarette électronique joue un rôle majeur pour la santé de l'utilisateur et de son entourage, mais aussi pour faire des économies.

Cigarette électronique : c’est quoi au juste ?

Depuis quelques années, les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus populaires. C’est un appareil développé pour ceux qui souhaitent continuer à fumer, mais en remplaçant la cigarette de tabac par une e-cigarette. De nos jours, il est maintenant possible d’acheter sa cigarette électronique en ligne sur un site agréé, comme www.ze-cigarette-electronique.ch. Elle est généralement composée des éléments suivants :

- Une batterie qui est indispensable pour stocker l’énergie à envoyer au clearomiseur ;

- Un clearomiseur qui joue le rôle d’un réservoir pour le e-liquide et est situé sur la partie haute de la cigarette. Il est composé d’un embout buccal, d’une résistance et d’un réservoir.

- Un e-liquide assure le goût de la vapeur produite, car il contient l’arôme. Le liquide est composé de glycérine végétale ou VG, mais aussi de propylène de glycol ou PG. 

Pour plus d’informations, il est conseillé de visiter un site spécialisé dans ce domaine tel que ze-cigarette-electronique.ch.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Généralement, une cigarette électronique n’est pas utilisée pour fumer, mais pour vapoter. Autrement dit, la vapeur qui est créée par le chauffage du liquide est aspirée par l’utilisateur, ce qui est complètement différent de la fumée produite par la combustion.

Le fonctionnement d’une e-cigarette se déroule comme de suite : tout d’abord, une fibre de silice ou une mèche de coton est trempée dans une solution qui contient de la glycérine végétale, du propylène glycol, de nicotine et d’arômes. Ensuite, lorsque le propriétaire appuie sur le bouton de mise en marche, une résistance entourant la mèche ou la fibre de silice se met à chauffer. Le liquide chauffé va ensuite dégager de la vapeur et de l’air. Enfin, le vapoteur n’a plus qu’à aspirer ce mélange d’air et de vapeur.

Il est recommandé se rendre sur www.ze-cigarette-electronique.ch pour obtenir d’autres conseils. Les réglages des e-cigarettes varient selon le modèle et la batterie intégrée qui propose un voltage totalement variable ce qui permet d’ajuster la puissance et la tension facilement. Il est fortement recommandé d’opter pour une e-cigarette ayant moins de tension pour bénéficier d’une cigarette légère et diminuer le taux de nicotine.

Les étapes pour bien utiliser sa cigarette électronique ?

Si vous êtes débutant ou pas, certains critères doivent être pris en considération pour une bonne utilisation de son e-liquide. Il faut adopter une meilleure technique d’inspiration pour ne pas tousser ou avoir un hit trop fort. Un amorçage de la résistance est obligatoire pour éviter un goût de brûlé. Pour ce faire, il faut le laisser au moins pendant 10 minutes après le remplissage du réservoir. Cette étape doit être effectuée à chaque changement de résistance.

Pour assurer le bon fonctionnement de sa cigarette électronique, il est aussi préférable d’avoir quelques résistances en stocks pour se prévenir des moments inopinés. Une deuxième batterie servant de rechange ou secours est aussi indispensable pour surpasser des situations inattendues. Il est interdit de vapoter si la batterie de la cigarette est vide ou hors d’usage.

En ce qui concerne le e-liquide, choisissez celui qui est compatible avec votre résistance, car cette dernière ne peut pas s’adapter à tous les types d’e-liquide. Pour ce faire, il suffit de consulter www.ze-cigarette-electronique.ch ou la fiche technique du produit pour en savoir plus. Bref, pour pouvoir utiliser votre cigarette électronique en toute sécurité, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier et d’avoir quelques kits et outils de rechanges.