Cigarette électronique n'est pas interdit, parce que ce n'est pas dangereux comme la cigarette traditionnelle.
Dernièrement de plus en plus voix disent que la cigarette électronique sera interdite. La question est POURQUOI? Pourquoi la cigarette classique qui est responsable pour 6 millions de décès annuellement n’est également interdite.
La position de la cigarette électronique va être débattue dans le Parlement Européen. Les cigarettes électroniques NE seront PAS interdites. Il y a une proposition de la part de certains parlementaires européens de réglementer le commerce avec ces produits. Il s’agit de la concentration de nicotine des liquides végétaux pour la cigarette électronique. Cette concentration ne doit pas excéder la valeur de 30 mg/ml.
Les nouvelles et les articles des journaux qui annonçaient l’interdiction de ces produits sont faux. Ces informations ont été jetées au public pour ressembler au sensationnel. Le liquide végétal est comme le tabac d’une cigarette classique. Si celui-ci a une qualité et une composition mauvaise, celles-ci peuvent déterminer des inconvénients pour les utilisateurs. Le parlement Européen veut faire justement cela, permettre seulement la commercialisation des produits certains et vérifiés. Les producteurs et les distributeurs auront des règles strictes.
Sur le marché il y a une gamme variée de liquides pour la cigarette électronique. Certains d’entre eux sont plus que douteux. Il s’agit de ces liquides-là n’ayant pas de terme de validité et de documents dans une langue de circulation internationale. Il y a certains liquides sur lesquels il est écrit seulement en chinois. La concentration de nicotine n’est pas indiquée et non plus le terme de validité. Ces liquides représentent un danger pour la santé des fumeurs.