La cigarette électronique est un produit utilisé comme alternative au fumer traditionnel
Un fumeur dépendant est une personne qui est très dépendante de la cigarette. Régulièrement ceux-ci brûlent une quantité de quelques dizaines de cigarettes par jour. Pour ces types de fumeurs la renonciation au fumer n’est qu’un rêve.
Les fumeurs dépendants sont les plus exposés aux risques de certaines affections suite au fumer. Annuellement approximativement 6 millions de fumeurs meurent. Une chose alarmante est le fait qu’on enregistre une augmentation du nombre de fumeurs parmi les adolescents. Pour renoncer au fumer, un individu a besoin de beaucoup de volonté ou de conseil psychologique. Après avoir renoncé au fumer, il mène la lutte contre les anciens habitudes.
La plupart redeviennent des fumeurs. La renonciation au fumer, par la méthode de la volonté, a un taux très réduit de succès. Pour cette raison les alternatives sont aussi apparues.
La cigarette électronique est un produit récemment utilisé comme alternative au fumer traditionnel. De toutes les méthodes, celle-ci a enregistré le plus grand succès. Une cigarette électronique remplace le tabac par un liquide sur base de glycérine végétale. Ce liquide contient de la nicotine, de l’eau distillée et de l’aromatisant. Le liquide est transformé en vapeurs à l’aide d’une technologie avancée. Quand le fumeur inhale ces vapeurs il a une sensation pareille au fumer classique. La cigarette électronique transmet dans le corps de l’utilisateur une quantité de nicotine, suffisante pour satisfaire son besoin de cette substance.
Le liquide pour les cigarettes électroniques contient de la nicotine à divers seuils de force. En faisant un calcul simple, le fumeur sait en tout moment combien de nicotine il inhale. La quantité de nicotine du liquide est l’une modeste et elle n’affecte en aucun cas la santé de l’utilisateur. Il y a des recherches en ce qui concerne les effets de la nicotine dans le corps. Aucune étude n’a relevé le fait que la nicotine produirait le cancer ou d’autres affections. Il y a un liquide végétal qui ne contient point de nicotine. Il en a seulement l’arôme.
Une partie des fumeurs de cigarette électronique choisissent seulement de remplacer les cigarettes classiques. Ils se réjouissent du fait qu’ils économisent une somme importante d’argent et qu’ils n’inhalent plus tant de substances nocives. Les autres choisissent de renoncer inclusivement à la cigarette électronique. Pour cela ils réduisent progressivement la concentration de nicotine du liquide. Une fois arrivé à fumer du liquide sans nicotine, le fumeur perdra sa dépendance à un moment donné.