Un journal peut vous aider à garder la preuve de votre arrêter de fumer
Ca semble puéril, mais la plupart des psychologues recommandent d'utiliser un journal deux semaines avant que d’arrêtez de fumer. Dans cet journal devra contenir tous les moments de la journée quand vous sentez l'envie d'allumer une cigarette, comme par exemple:
- À quelle heure avez-vous envie de cigarette?
- Comment c'était le désir en intensité (sur une échelle de 1 à 10)?
- Que faisiez-vous à ce moment?
- Avec qui étiez-vous?
- Quel était votre état d'esprit?
- Comment vous vous sentiez après avoir fumer?
Parmi les raisons les plus courantes pour lesquelles les adultes fument, c'est la gestion des émotions désagréables, tels que le stress, la dépression, la solitude, la peur et l'anxiété. Lorsque vous avez une mauvaise journée, vous sentez que les cigarettes sont le votre seul ami.
Autant de confort que vous offre les cigarettes, c’est important de se rappeler qu'il existe des méthodes plus saines et plus efficace pour conjurer les humeurs désagréables. Par exemple, les exercices fisiques, la méditation, la relaxation et les techniques de respiration. Si vous avez déterminé dans le journal quells sont les déclencheurs, comment les éviter:
L’alcool ou le café. Beaucoup de fumeurs, liés les cigarettes à l'alcool ou le café. Essayez de consommer seulement des boissons non alcoolisées ou à boire que dans des lieux où il est interdit de fumer. Le café peut être associé à un biscuit. Mangez des noix, des fruits, ou de la gomme.
D'autres fumeurs. Lorsque vous êtes entouré par beaucoup de gens qui fument, il est deux fois plus difficile d'arrêter de fumer. Vos cercles sociaux doivent apprendre que vous changez vos habitudes et ne voulez pas revenir sur elles. Dites-leur qu'ils ne peuvent pas fumer dans votre voiture ou à coté du vous, le matin quand vous prenez le café.
Le fin du repas. Beaucoup de fumeurs ont tendance à allumer une cigarette après avoir fini de manger. Remplacer ce moment avec la saveur d’un fruit, un dessert sain ou un morceau de chocolat.
Conserve à coté de toi des produits qui vous pouvez les mettre dans votre bouche quand vous sentez le besoin d'une cigarette, comme des bonbons à la menthe, des morceaux de carottes, craquelins, cereals (ce que vous aimez manger). Gardez votre esprit occupé. Lire un livre ou parcourir un magazine, écouter votre musique préférée, remplire une grille de mots croisés ou un puzzle, promener le chien ou se jouer en ligne. Gardez vos mains pleines. Pour répondre au besoin de stimulation tactile, serraient une boule anti-stress. Brossez-vous les dents. Lorsque vous avez l’envie d’une cigarettes, allais immédiatement à la salle de bain et nettoyer les dents. La sensation de fraîcheur et de propreté de la bouche vous aidera à vous débarrasser du désir d’une cigarette qui vous pollue votre souffle et rende les dents jaunes. Buvez de l'eau. Buvez un verre d'eau froide, lentement, afin d'éliminer les envies de cigarettes et de garder le corps bien hydraté. Détendez-vous. Appelez aux rituels qui vous calment: prendre un bain chaud avec des huiles essentielles, méditer, lire un livre ou aux techniques de la pratique du respiration profonde.